Les Seniors A masculins du FC Mordelles recevaient Chavagne, samedi soir à Dordain. Avec deux buts en deuxième mi-temps, les Mordelais consolident leur 3ème place au classement.
Exceptionnellement, la rencontre a été déplacée à samedi soir pour que les joueurs masculins puissent aller supporter les filles à Caen. L’équipe d’Antoine Bouré termine cette journée très intense à Dordain (pas loin d’une trentaine de matchs joués) de la plus belle des manières. Une victoire 2 buts à 0.
Pourtant tout ne commençait pas si bien que cela. Manque de rythme, de justesse technique et donc de construction. “Nous ratons notre première mi-temps. Nous avons eu des soucis tant dans le domaine technique individuelle (contrôles approximatifs ou passes mal assurées) ne nous permettant pas de construire.” explique Antoine Bouré. La tactique n’est pas en reste “Mes joueurs ne sont pas sentis à l’aise dans un schéma qu’ils connaissent pourtant.” Il rajoute même que Chavagne, rigoureux dans son placement, aurait pu mener 1-0 à la pause.
Une autre équipe en deuxième mi-temps
C’est un 11 remanié tactiquement que l’on retrouve au retour des vestiaires. “Avec mon adjoint Romain Rouxel, nous avons intégré un milieu supplémentaire et en demandant aux joueurs d’accorder une importance primordiale à la première touche de balle” raconte l’entraîneur.
Et toute la physionomie du match changea. L’équipe s’est davantage imposée dans les duels puis à poser le ballon, à construire. “Nous avons récupéré beaucoup plus de ballons et nous avons beaucoup mieux géré nos phases offensives.” analyse le coach. Les adversaires baissant en intensité, les Mordelais emmenés par Marc Griveau ouvre le score par l’intermédiaire d’Anthony Joubin. Ce dernier effectuant un retour gagnant après sa suspension.
Marc Griveau alourdit le score d’un lob sur le gardien en fin de match.
2-0 score finale. Quatrième victoire pour cette équipe prometteuse qui est félicitée par son entraîneur. “Les 14 joueurs ont réussi à corriger leurs erreurs et à aller chercher la victoire. Ce groupe a de la qualité et si individuellement chacun continue de s’investir à l’entraînement, alors nous réussirons une belle saison.” conclut Antoine.
Nouveau rendez-vous dimanche contre l’Espérance de Chartres chez eux !