Le week-end du 23 novembre au Stade Dordain, c’est plus de 30 matchs qui se sont joués de 10h à 21h. Retour en photos sur cette journée riche en rencontres… et en buts.
Les Vétérans avaient ouverts le bal dès le vendredi soir en Coupe de leur catégorie face à La Chapelle-Montgermont.
Le samedi, dès 10h, les U8-U9 entamaient leur plateau mêlant matchs et parcours techniques. En bonus, un atelier “PEF”(Programme Educatif Fédéral) était supervisé par Yannick, père de Sylvain en U11. Le thème de ce samedi était : l’éducation dans le monde puisque c’était la semaine des Droits de l’Enfant, adoptés le 20 novembre 1989. Plusieurs équipes des villes voisines étaient présentes. Au total, c’est plusieurs dizaines d’équipes qui ont commencé cette journée à Dordain.
Pas de pause déjeuner à Dordain !
À 12h30, ce sont les filles qui rentrent sur le terrain. Les U15 et les U18 jouaient leur match de championnat, respectivement contre Fougères et Irodouer. Les U15 s’inclinent 4 buts à 1 tandis que les U18 l’emportent 6 buts à 2.
Première victoire des U17 !
Enfin, pour conclure chez les Jeunes, les U17 affrontaient La Mézière-Melesse. C’est une belle performance qu’ont réalisée l’équipe de Romain Philippe. Malgré quelques balbutiements en début de rencontre, les Mordellais ont rapidement ouvert le score grâce à Romain Leguin. Tout en maîtrise, les Mordellais remportent ce match 2 à 0.
Ce marathon de matchs, le samedi 23 novembre, à Dordain s’est terminé par la victoire des Seniors A masculins face à Chavagne 2 buts à 0.
Le dimanche, ce sont les Seniors C masculins qui ont bouclé le week-end en affrontant Chavagne. Ils se sont inclinés 1 à 0.
Des journées comme celle-ci, le FC Mordelles en connaîtra beaucoup. Ce genre de journée où les matchs, les buts et les encouragements des supporters s’enchaînent et marquent la vie d’un club comme celui du FC Mordelles.