Une action de grande envergure a été organisée par les éducateurs du FC Mordelles. La culture foot, thématique du mois de janvier a été déclinée sous toutes les formes donnant naissance à une nouvelle disciline : le PEF’Athlon.
Tout le monde connait le biathlon ou le décathlon, disciplines olympiques qui réunissent plusieurs sports. Kévin Mayer et Martin Fourcade en sont les athlètes les plus connus en France. Ainsi, le total de chaque épreuve désigne le vainqueur.
Au FC Mordelles, nous avons aussi notre discipline multi-épreuves : le PEF’Athlon !
6 ateliers, 6 quizz
Cette action a été réalisée auprès des U7-U9, U11-U13 et les U11F, U13F et U15F du FC Mordelles.
6 ateliers ont été mis en place : motricité, footgolf, tennis ballon, le tour du monde par équipe, conduite-passe, appui-remise. Chaque atelier correspondait à une catégorie du PEF : Culture Club, Arbitrage, Règles du jeu, Histoire du Foot, Stades et Joueurs.
Les joueurs étaient répartis par équipe de 3 ou 4. Une fois l’atelier technique terminé et réussi, l’équipe se rendait auprès de la table de marque et annonçait à l’éducateur le thème de leur atelier. L’éducateur leur pose une question. Une bonne réponse = 1 point.
L’objectif était de faire un maximum d’ateliers dans un temps imparti pour pouvoir répondre à un maximum de questions.
Objectif technique & culture foot
L’objectif était double pour cette action PEF : faire travailler techniquement les joueurs et en même temps enrichir leur culture foot.
De plus, il devait aussi travailler en équipe, s’encourager et réfléchir sur quel atelier se rendre pour gagner un maximum de points.
Cette action qui sort de l’ordinaire a été accuellie avec beaucoup d’enthousiasme par les joueurs et les joueuses.