Lucie Le Frapper a intégré la deuxième promotion de service civique du FC Mordelles. Lors de la saison 2020-2021, au côté d’Augustin Turcas, elle a notamment endossé les missions de communication et du développement féminin. Elle revient sur ses huit mois de service civique.
Trois ans auparavant, Lucie Le Frapper était davantage connue dans le milieu du tennis. Désormais, même si elle tape toujours dans la petite balle jaune, c’est dans le milieu du ballon rond qu’elle souhaite évoluer professionnellement. De l’expérience dans le milieu acquise notamment grâce à son service civique effectué en 2020-2021 en binôme avec Augustin Turcas.
Que deviens-tu ? Qu’as-tu fait après ton service civique ?
Dans la continuité de mon service civique, j’ai été embauchée au Pôle Espoirs Féminin en tant que Référente Optimisation de la Performance. En plus de cela, j’étais également au club du Stade Pontivyen. Je m’occupais de la préparation physique et la réathlétisation de la National 3.
De plus, j’étais éducatrice au P2F (groupement féminin entre le Stade Pontivyen et la GSI) où j’avais en charge l’équipe U11F et U13F. Cette année je suis toujours au Pôle Espoirs Féminin où je passe mon BMF en apprentissage. En parallèle, depuis le début de la saison, je suis également au club de L’Espérance de Chartres de Bretagne où j’ai en charge la partie athlétique de l’équipe première masculine qui évolue en R1.
Qu’est-ce que ton service civique t’a apporté ?
Le service civique m’a apporté beaucoup de connaissance dans le sens où j’alliais passion et apprentissage. J’étais entourée de beaucoup d’éducateurs compétents et de personnes qui m’apportait beaucoup au quotidien.
Le service civique pour mieux appréhender le monde pro
Que dirais-tu à un jeune qui aimerait s’engager en tant que service civique ?
Ce que je dirais à un jeune qui souhaiterais faire un service civique, c’est de ne pas hésiter. Choisir une structure en lien avec leur projet pro, pour gagner en expérience et en compétence. Un service civique permet de mieux appréhender le monde du travail, et en même temps prendre du plaisir dans un projet qui nous passionne.
Ton projet professionnel a-t-il évolué depuis ton service civique ?
Mon projet n’a pas changé. Je souhaite toujours évoluer dans la préparation physique dans la formation comme au pôle espoirs. J’aimerais également garder une équipe seniors masculine, afin de garder cet esprit de compétition le week-end.
Découvrez nos autres services civiques
Toute la semaine, dans la continuité de la Journée Internationale du Volontariat, nous vous avons présenté nos cinq générations de service civique. Ce sont des membres à part entière du staff du FC Mordelles qui participent ; à travers leurs actions ; au développement du FC Mordelles tout en engrangeant de l’expérience pour plus tard. (Re) découvrez les interviews et portraits de tous nos services civiques.