Après avoir respectivement éliminé Laillé (4-1) et Plaudren (10-0) les équipes séniors masculines et féminines du FC Mordelles rencontreront Château-Malo (D1) et le Vannes OC (R2).
Un tirage de même division pour les garçons
Le 13 octobre dernier, l’équipe première masculine qui évolue en D1 se qualifiait – pour le 5ème tour de la Coupe de Bretagne – 4 buts à 1 face à Laillé, une équipe de Régional 3. Trois jours après, le groupe d’Antoine Bouré était fixé sur le club qu’elle allait affronter au prochain tour. L’équipe fanion masculine ira défier Château-Malo qui joue aussi en D1 Ille-et-Vilaine. Un tirage piège pour le FC Mordelles car si Château-Malo descend également de Régional 3, leurs recrues estivales ont joué en National 2 à Saint-Malo la saison dernière. Mais, c’est avec un groupe soudé qui confirme et séduit match après match que les Mordelais iront gagner en terres malouines leur ticket pour le prochain tour.
La rencontre aura lieu le dimanche 27 octobre à Saint-Malo au Stade Francis Lemarié.
Parcours des deux équipes en Coupe de Bretagne
Statistiques des deux équipes en championnat
Le faux bon tirage pour les féminines
Deux tours de passés, deux “cleans sheets ” pour l’équipe première féminine. Avec 12 buts inscrits et zéro encaissé en Coupe de France, l’équipe emmenée par Stéphane Themond réalise pour l’instant un sans faute.
Pour ce quatrième et dernier tour régional, les Mordelaises se déplaceront sur la pelouse du Vannes OC pensionnaire de R2. Un tirage qui ; sur le papier ; peut paraître facile mais dont il faudra se méfier. Effectivement, les Vannetaises sont en pleine confiance après avoir éliminé l’ASPTT Rennes qui évolue en Régional 1.
À la clé de ce match, une qualification pour le premier tour fédéral de la Coupe de France, qui voit l’entrée des équipes de Division 2.
Parcours des deux équipes en Coupe de France
Statistiques des deux équipes en championnat