Le FC Mordelles propose désormais de rejoindre le club et d’intégrer sa nouvelle section Futsal.
En projet depuis un certain temps, la section Futsal du FC Mordelles ouvre ses portes dès demain, mardi 1er octobre 2024. Le responsable de la section, Alexandre Toutain vous dévoile les informations clés à connaître avant de vous engager.
Infos pratiques
À quel public se destine la section ?
“Les catégories principales sont les U11 mixtes ainsi que les U15F. Nous avons la possibilité d’intégrer quelques U9 également. La section est ouverte à tous les pratiquants qui souhaitent s’essayer au Futsal. Nous avons déjà plusieurs licenciés venant de d’autres clubs que le nôtre.”
Qu’est-ce qui diffère de la pratique courante du football ?
“Le Futsal représente une nouvelle pratique, légèrement différente du football. Nous allons travailler plutôt sur la répétition des efforts sur des temps courts ainsi que la précision technique. L’intérêt aujourd’hui est de pouvoir proposer une pratique supplémentaire au FC Mordelles.”
Quand et où se déroulent les séances ?
“Tout se passe le mardi. Le premier créneau est réservé aux écoles élémentaires CM1-CM2 et se déroule de 17h à 18h. Ensuite, le suivant concerne les filles uniquement et a lieu de 18h à 19h15 à la salle Coubertin de Mordelles.”
Combien de places sont disponibles par créneau ?
“Nous disposons de 14 places par créneau. Aujourd’hui, seules 3 places restent disponibles sur le premier créneau. Nous proposons une offre d’ouverture sur les séances d’octobre avec les 3 premières offertes jusqu’aux vacances de la Toussaint.”
Des activités sont-elles prévues durant les vacances scolaires ?
“Pendant les vacances scolaires, une activité sera proposée (match, tournoi, coupe U13…).”
Enfin, comment est-on passé du projet à la création de la section ?
“C’est un projet qui m’intéresse depuis un moment. L’an passé nous avons eu l’opportunité de réaliser un cycle Futsal sur la catégorie U13 de décembre à février. Suite aux retours des joueurs, l’objectif est de développer cette pratique sans entrer en concurrence avec le football.”