En partenariat avec l’association Epi’free, le FC Mordelles collecte des denrées alimentaires. Ces dons seront ensuite reversés aux étudiants et étudiantes rennaises dans le besoin.
Dans le cadre du Programme Educatif Fédéral et de l’action “Engagement citoyen” du mois de décembre, le FC Mordelles s’est mis en lien avec l’association Epi’free de l’Université Rennes 1, Beaulieu.
L’association est une épicerie solidaire, créée il y a quelques jours pour faire face à la précarité, aux difficultés financières des étudiants affectés par la pandémie actuelle et ses conséquences, notamment économiques. En effet, beaucoup d’étudiants vivent d’emplois du secteur de la restauration et de l’hôtellerie et n’exercent plus leur activité en raison du confinement.
Dans ce cadre, l’association Epi’Free se donne pour double objectif d’aider ces étudiants fragilisés en faisant des dons de denrées alimentaires et en récupérant tous les invendus des marchés, supermarchés pour lutter contre le gaspillage alimentaire.
Le FC Mordelles propose d’aider ces étudiants afin de lutter contre la précarité, leur permettre de vivre décemment mais prévenir aussi le risque de décrochage scolaire, sachant qu’une part importante a dû abandonner ses études pour des raisons financières.
Une participation active de nos jeunes
Nous vous sollicitons donc afin que chaque licencié apporte, lors des entraînements du mois de décembre, un ou plusieurs produit(s) alimentaire(s), non périssable et se conservant facilement tels que : pâtes, riz, lentilles, pois chiches, boîtes de conserve, farine, sucre, miel, épices, confiture, café, céréales, thé, épices, chocolat en poudre, fruits secs (abricots, noisettes, noix)…
Quelques jeunes pourraient, lors des prochaines vacances scolaires ou pendant le mois de janvier, et dans le respect des règles sanitaires en vigueur, être invités à venir observer la mise en place de l’activité et la distribution de la nourriture, au Diapason, salle située sur le site universitaire de Beaulieu.
Cette action a pour objectif de transmettre aux jeunes licenciés du club des valeurs de solidarité, d’entraide et d’engagement associatif.
Le FC Mordelles compte sur la générosité et la participation de tous ses licenciés de moins de 18 ans pour aider les étudiants de Rennes 1 à traverser cette période difficile.
Date limite de dépôt le 25 décembre. On compte sur vous !