Mercredi 22 septembre, le FC Mordelles a reçu en main propre le label régional remis par la Ligue de Bretagne et de la FFF. Bernard Diomède, champion du monde 98 était présesnt pour l’occasion. Ce label vient récompenser toutes les actions de structuration du club et les efforts de tout le monde dans le développement du FC Mordelles.
C’était une belle fête au Stade Dordain, fief du FC Mordelles ce mercredi 22 septembre. Des sourires, des rires, des jeux, du ballon, le football comme on l’aime.
Plus de 100 jeunes licenciés
Des U6 au U14, garçons et filles, ils étaient plus de 100 licencié(e)s réunies au Stade Dordain pour cette journée de football. Au programme, du football sous tous les angles. En effet, une grande variété des nouvelles pratiques du football étaient proposées : e-foot, foot-golf, ou encore futnet. Les mordelais ont aussi alterné avec du jeux réduits dans différents espaces : terrain, dans une arène circulaire et une grande arène.
PEF et arbitrage
Apprendre sur le terrain à jouer oui, mais aussi apprendre à devenir un citoyen et les règles de l’arbitrage aussi. Deux ateliers étaient organisés : la roue du PEF pour les catégories U6 à U12 où un joueur lançait la roue pour déterminer le thème de la question. Au foyer, le quizz arbitrage vidéo animé par Louis Le Gallet-Pottier, arbitre du club évoluant à la section sportive régionale du Lycée Bréquigny pour les U14.
Launay x FC Mordelles renouvellement jusqu’en 2023
Cette grande fête du football était aussi l’occasion de renouveller le partenariat entre Le Groupe Launay et le FC Mordelles. En présence de Franck Launay, la confiance du groupe immobilier envers le club a été renouvelée jusqu’en 2023. Une fierté pour le club de voir que nos partenaires nous font confiance pour le développement de la structure et nous continuent de nous suivre malgré la crise sanitaire.