Depuis sa maison de Mordelles, Antoine Bouré, responsable des seniors masculins, sort sa plume et poursuit sa relation épistolaire avec ses joueurs. Même à travers ses mots, nous entendons sa voix. Magique. Voici la dite lettre reçu par mail aujourd’hui, 2 avril 2020.
La lettre d’Antoine à ses joueurs
“Chers joueurs du groupe séniors masculins,
Alors que le virus Covid-19 nous fait traverser une crise sanitaire sans précédent, mes préoccupations se tournent, sans conteste, vers la santé de toutes celles et ceux qui m’entourent et donc de la vôtre. J’espère, donc que vous vous portez bien et que vous tenez le coup malgré les mesures de confinement qui, si contraignantes soient-elles, nous permettent de nous protéger de toute contamination et de lutter contre la propagation de cette pandémie.
Je tenais à vous adresser ce petit message car il me semble très important que nous restions en contact et, tout d’abord, je tenais à vous donner mon ressenti pour la suite de la saison. En effet, même si cela paraît secondaire, le football demeure toujours présent dans un coin de ma tête et à l’heure actuelle, il est nécessaire de rappeler qu’aucune décision n’a été prise par les instances du Football et je pense, donc, que dans l’expectative, il faut mieux se préparer à reprendre que de se dire que la saison est caduque. En gros : ALLEZ COURIR ! FAITES DU CARDIO ! GARDEZ UN RYTHME DE VIE (heures de lever, coucher…) et SURVEILLEZ VOTRE ALIMENTATION !!! A titre personnel, je préfèrerais que nous puissions terminer cet exercice 2019/2020 car cela voudrait signifier 2 choses : l’épidémie est éradiquée et on pourrait tous se revoir avant les vacances d’été !
Je souhaite vraiment que nous gardions du lien, aussi, je vous propose de me téléphoner et ainsi nous pourrons échanger et prendre mutuellement des nouvelles.
En tout état de cause, au cas où on ne rejouerait pas au foot, je m’arrangerai pour pouvoir discuter avec la majorité d’entre vous pour préparer la saison suivante et je ferai tout mon possible pour organiser un petit rassemblement aux allures de fête !!!
Je pense très fort à vous, votre coach qui vous aime !! Prenez soin de vous !! N’oubliez pas de m’appeler !”
Je ne sais pas vous, mais nous rien qu’en lisant cette lettre, on entend sa voix et si nous étions vous nous composerions son numéro sur le chant.