A sept jours du huitième de finale contre l’OC Cesson, Nelson Bedouin de Carvalho, capitaine de l’équipe U15 masculine revient sur le parcours de son équipe depuis le match contre Domloup.
C’est une équipe qui monte en puissance match après match. Dans leur championnat de D3, les coéquipiers de Nelson enchaînent les bons matchs (3 victoires, 1 nul) souvent avec beaucoup de buts. Mais en coupe c’est autre chose, le niveau est plus relevé.
Les jeunes mordelais rencontrent des équipes évoluant au-dessus et vivent leurs premiers matchs à élimination direct. Ce qui ne les empêche pas de tracer leur chemin et d’écrire leur histoire. Retour ces premiers tours avec Nelson.
Qu’as tu pensé du match de coupe?
Nous avions une grosse détermination à passer ce tour contre cette équipe de Vitré qui était de notre niveau. Ce match était très intéressant parce que nous avons dû gérer la pression au vu du score et de la séance de penalty. Cela nous apporte de l’expérience pour la suite de la compétition mais également pour les années futures.
Un état d’esprit incroyable
Que penses-tu du parcours de l’équipe?
Nous avons eu une entame de compétition assez compliquée. Nous nous qualifions 2-1 à Domloup. On arrache la qualif’ dans les dernières minutes grâce à un état d’esprit collectif incroyable. On a ensuite joué à la maison contre Pipriac (3-0) et ensuite ce match contre Vitré (victoire au penalty après un 0 -0).
Pour l’équipe c’est la première fois que vous jouez des matchs à élimination directe, ça fait quoi ?
C’est toujours un peu stressant de se dire que ça peut s’arrêter à la fin du match. Mais c’est surtout excitant de jouer ce genre de match. Peu importe l’équipe en face, en coupe, l’on sait que tout est possible le temps d’un match.
Passion et solidarité
Comment tu trouves l’équipe?
On a évidemment beaucoup de choses à apprendre sur le foot à 11, on a malheureusement pas pu jouer complétement notre première saison sur grand terrain à cause du Covid. Mais nous sommes tous passionnés et solidaires pour pouvoir réaliser une bonne saison et continuer notre formation footballistique pour pouvoir apporter toujours plus au club dans quelques années.
Rendez-vous le samedi 9 avril pour affronter l’OC Cesson et décrocher la qualification pour les quarts de finale !