Au Stade Dordain, dimanche 5 septembre, la Coupe de France faisait son retour, le public aussi ! L’équipe première du FC Mordelles recevait le CO Pacé qui évolue en Régional 2. Une rencontre intense qui s’est décantée dans les dernières minutes.
Pas loin d’une année s’est écoulée depuis que le dernier match officiel s’est joué au Stade Dordain. En même temps que la Coupe de France revenait au stade, le public faisait son retour également. Et qu’on se le dise, ça fait du bien !
L’équipe première du FC Mordelles recevait le CO Pacé (R2) pour le compte du deuxième tour de la Coupe de France. Les joueurs d’Antoine Bouré ont tenu tête à cette équipe qui évolue deux divisions au-dessus. Ils auraient même pu prendre l’avantage à plusieurs reprises. Mais le gardien pacéen a détourné les frappes des mordelais “Nous avons eu les occasions de mener au score, mais ce n’est pas rentré.” raconte Antoine Bouré.
Tout s’est décanté dans les 10 dernières minutes
Combattifs ils l’ont été même en étant menés à l’image du repli défensif de Clément Chérel qui parcours tout le terrain et stoppe le ballon sur la ligne de but.
“C’est dommage, on se fait punir dans les 10 dernières minutes. Les gars ont été combattifs, valeureux, ils n’ont rien lâché. Ils ont eu l’état d’esprit qu’il fallait. Désormais, on se tourne vers le championnat qui début dimanche 12 septembre contre St Méen St Onen.” poursuit le coach.
Score final : 3-0
Le soutien de tout le FC Mordelles
Toutes les conditions étaient réunies pour accueillir ce match comme il le fallait. Le soleil, une belle affiche de Coupe de France et aussi le retour des bénévoles et des supporters.
“Nous voulions remercier tous les bénévoles qui ont répondu présents et aussi l’ensemble des joueurs et joueuses du club qui sont venus nous supporter.” conclut le coach.
Championnat & Coupe de Bretagne
Désormais, place au championnat de District 1 qui débute dimanche au Stade Dordain face à St Méen St Onen à 15h30.
Puis dans 15 jours, le 19 septembre, les coéquipiers d’Hugues Duclos se déplaceront au Rennes BFK pour le 3ème tour de la Coupe de Bretagne.