Dimanche 26 septembre, l’équipe première masculine affrontait l’US Saint-Gilles (R2) lors du 3ème tour de la Coupe de France. Un match à haute intensité qui s’est soldé par une défaite 1 but à 0 en fin de match. Retour sur ce parcours épique avec Antoine Bouré.
15 jours auparavant c’était l’euphorie. L’équipe première masculine qui évolue en D1 éliminait – aux tirs au but – Chartes de Bretagne une R1. Un match qui écrivait l’histoire de cette équipe et du club.
Quelques jours plus tard, Antoine Bouré apprenait que le troisième tour se jouerait contre le voisin : l’US Saint-Gilles (R2). Un derby à domicile. Quelle bonheur ! Jouer de nouveau devant son public !
Objectif bloc bas
“Notre objectif était simple : bloc très bas pour annihiler toute velléité offensive adverse et espérer marquer en contre attaque.” explique le coach. Une tactique similaire à celle mise en place contre Chartres de Bretagne et qui avait portée ses fruits.
“Les joueurs ont respecté le plan à la lettre et ont résisté jusqu’à un quart d’heure de la fin de la rencontre où nous avons encaissé le seul et unique but de la partie” continue t-il.
Un groupe qui a su aller au bout de lui-même et n’a rien lâché jusqu’au coup de sifflet final avec notamment un arrêt sur pénalty de Gaylor Besnard.
“Le début d’une belle aventure sportive et humaine”
Certes au final le FC Mordelles est éliminé de la Coupe de France. Mais, tout ne s’arrête pas à ce résultat. “Au-delà de la défaite, le groupe a su être discipliné, déterminé et a fait étalage de valeurs indéniables telles que l’abnégation et la solidarité, remarque Antoine. Il y a eu une véritable interaction avec les supporters et nous avons vécu un dimanche riche tous ensemble. Les joueurs ont été dignes et ont représenté fièrement le FC Mordelles, et si une pointe de déception peut logiquement prévaloir, aucun regret ne peut subsister. C’est certes la fin dans cette compétition mais c’est surtout le début d’une belle aventure sportive et humaine.” continue le coach mordelais.
Tout un club derrière l’équipe fanion
Désormais, le regard se tourne vers le championnat et la Coupe de Bretagne. “Je salue staff et joueurs Saint-Gillois pour le fair-play dont ils ont fait preuve ainsi que le trio arbitral pour sa performance. On se revoit dès dimanche pour le compte de la deuxième journée de championnat avec la réception de Saint-Méen-Saint-Onen et ensuite nous accueillerons l’US Gosné (D1) en Coupe de Bretagne.” commente Antoine.
Ces deux dimanches de Coupe de France ont aussi prouvé la force et la cohésion du FC Mordelles. Les jeunes, les féminines, les bénévoles, tout le monde était présent au stade pour soutenir notre équipe fanion masculine. “ Merci encore aux joueurs, aux séniors féminines qui se sont arrangées pour venir nous encourager, aux nombreux spectateurs présents et à l’ensemble de nos bénévoles qui, par leur investissement, ont permis que ce match soit une belle fête !” conclut-il