La crise sanitaire actuelle ne touche pas seulement le football professionnel. Le monde amateur est également fortement impacté dans son organisation. Après les échanges au niveau des instances nationales, régionales et départementales, voici les dernières mesures prises. Beaucoup touchent directement les équipes du FC Mordelles.
La Ligue de Bretagne de football a pris de nombreuses mesures particulières après concertation avec les instances nationales et départementales. Les équipes du FC Mordelles qui étaient encore engagées dans plusieurs coupes et finales régionales sont touchées par de nombreux points.
Festival Pitch U13
Il y a quelques jours, la première décision qui a été prise était l’annulation du Festival Pitch U13 dont la finale se déroule tous les ans à Cap Breton. Nos deux équipes U13 féminines et masculines jouaient leur place pour les finales régionales.
Les Interligues
Yuna Gilles et Romane Bosona, joueuses U15 féminines, étaient sélectionnées depuis quelques temps en Équipe de Bretagne dans le but de participer aux Inter-Ligues. Cette compétition qui oppose toutes les équipes des différentes ligues de football est annulée.
Les Coupes départementales
Nous avions encore une équipe de qualifiée en Coupe départementale, l’équipe seniors féminine à 7 coachée par Louane Lemardelé. Ses joueuses s’étaient qualifiées pour les huitièmes de finale le 23 février dernier en battant 9-0 Le Réveil de Saint-Séglin.
Finales régionales futsal annulées
Fin février, au Complexe Beauséjour, le FC Mordelles avait co-organisé avec le District d’Ille-et-Vilaine les finales départementales futsal féminines et masculines U13,U15 etU18. Le 25 avril prochain, le club devait à nouveau co-organiser avec la Ligue cette fois-ci les finales régionales U15 et U18 féminines et masculines.
Des championnats jusque fin juin, début juillet
La priorité pour les instances est la réalisation des championnats jusqu’à leur terme, notamment ceux qui mènent à une accession et une rétrogradation, soit quasiment tous.
Ainsi, selon la date de reprise, il se pourrait que les matchs de championnat aillent jusque fin juin voire début juillet. Il faudra donc faire preuve de solidarité au sein des équipes, des catégories et du club de manière générale. Il faudra répondre présent dès la sortie du confinement pour continuer de tout donner et atteindre les objectifs fixés par les entraîneurs !
En attendant ce retour sur les terrains, continuez de jouer à domicile, c’est la seule façon de gagner !
Tendresses et chocolat. Pleins de poutous et courage ! 🔴⚫