Zhina Landrevie, 15 ans, évoluant en U18F a connu sa première détection régionale pendant les vacances de la Toussaint. Accompagnée de 31 autres joueuses de la région, elle a passé la journée au Centre Henri Guérin de Ploufragan. Retour sur ce premier rassemblement et sur son début de saison au FC Mordelles.
Parmi toutes les joueuses U16F de la Bretagne, Zhina Landrevie, qui entame sa huitième saison, a été sélectionnée pour participer au premier rassemblement régional de la saison. Vendredi 4 novembre, direction le Centre Technique Bretagne Henri Guérin pour une journée mélangeant ateliers et matchs.
Comment s’est passé ce premier rassemblement régional ?
Ça s’est super bien passé ! Nous avons été très bien accueillies et les échanges avec les éducateurs ; que ce soit sur le terrain ou même en dehors ; ont été très intéressants.
Qu’avez-vous fait pendant cette journée de rassemblement ?
Durant la matinée, c’était principalement un échauffement à base de toro et des conseils tactiques sur les déplacements sur le terrain, le marquage et le cadrage défensifs. L’après-midi, nous avons fait un match pour appliquer les conseils donnés le matin. Les matchs permettent de voir le niveau de jeu de chacune et les comportements sur le terrain.
Quels sont tes objectifs cette saison ? Tes objectifs dans le foot ?
Mes objectifs cette saison sont principalement de progresser à chaque match et entraînement, de me donner à fond pour mon équipe et réaliser une belle saison avec mes coéquipières. Puis pourquoi pas terminer sur le podium en fin de championnat !
Le rêve de l’équipe de France et de l’Olympique Lyonnais.
Plus tard, j’aimerais jouer à haut niveau, j’aimerais jouer à l’Olympique Lyonnais et en Equipe de France. Si j’y arrive, je réaliserai mon rêve !
Cette saison, tu évolues principalement en U18F, mais tu as fait tes premiers matchs avec l’équipe réserve seniors. Quelles sont tes impressions ? Comment l’as-tu vécu ?
J’ai apprécié m’entraîner et jouer avec les seniors. Je me suis rendue compte que l’impact physique était plus important. M’entraîner avec l’équipe réserve, et aussi un peu avec la R1 Féminine, m’a permis de découvrir le groupe, de m’intégrer et donc de me sentir plus à l’aise pendant les matchs. Pour ce qui est des matchs, ils se sont bien passés ! Les filles m’ont très bien intégré et guidé.
Un dernier mot ?
Merci au FC Mordelles de continuer de me faire évoluer et de me permettre de m’épanouir au sein du club.
Cette sélection lors du premier rassemblement régional U16F pourrait en appeler d’autre avec un match de prévu contre la section régionale du Gros Chêne de Pontivy en février. La sélection sera révélée en fin d’année. Le FC Mordelles croise les doigts pour que sa jeune attaquante soit dedans !