Olivia Papin, joueuse U15F au FC Mordelles, revient sur sa saison.

Olivia Papin, 13 ans est joueuse en U15 F au FC Mordelles. Entre son évolution technique passant d’un foot à 8 à un foot à 11 en passant par ses multiples sélections en équipe de Bretagne. Elle nous raconte sa première saison. 

La jeune joueuse en provenance de Bédée-Pleumeleuc a connu une saison prolifique pour une première saison au FC Mordelles. 3 sélections en équipe de Bretagne, un surclassement de catégorie, une entrée dans le football à 11. Elle revient sur sa saison.

Peux-tu nous raconter ton intégration avec les U15 F sur le jeu à 11 ? 

L’intégration s’est bien passée. On progresse sur foot à 11. Je préfère jouer à 11 qu’à 8. Je joue milieu centre ou attaque. Je suis plus une joueuse offensive.

Quelle différence fais-tu entre le foot à 8 et celui à 11 ?

Foot à 11 on doit plus communiquer, s’écarter davantage vu que la surface est plus grande. On n’a pas beaucoup de joueuses que le foot C’est plus physique mais c’est mieux car la vision du jeu est plus élargie.

Olivia Papin a gagné sa place de titulaire en U15 F au FC Mordelles

Deux moments particuliers – Les sélections en U13

 Trop contente d’aller en stage ! On fait vite connaissance car on joue dans le même championnat donc on fait vite connaissance. C’est à Ploufragan sur une journée. Le matin on fait des petits jeux, c’est plus accès technique et l’après-midi on fait des matchs. Ils ont filmés, on a notre équipe, nos numéros et nos maillots.

 

Re-sélectionnée en avril

Toujours à Ploufragan. La journée est pareille c’est juste que l’on est de moins en moins de filles et que la surface de jeu est différente. La première détection en novembre on était en.footà 8, la deuxième foot à 9 de surface à surface et la dernière on évoluait à 11.

L’envie de voir plus grand

Mon objectif ?

Intégrer la sélection Bretagne et après voir plus loin. J’aimerais bien continuer dans le foot, après il faut s’en donner les moyens. J’aimerais bien intégrer la section sport-études à Vannes.

 

La saison en U15F

On a progressé toute la saison. C’était difficile au début car on manquait de physique et on ne tenait pas entièrement les matchs. Mais au fil de la saison, la communication entre nous était mieux, on a appris à se connaître et techniquement on était plus à l’aise.