Ce dimanche 24 mai, les féminines de l’équipe première du FC Mordelles se sont qualifiées pour la finale de la Coupe de Bretagne ! En battant le Ploërmel FC, à Ploërmel, 1 but à zéro, les joueuses de Stéphane Themond joueront leur première finale régionale. Elles affronteront le CPB Bréquigny le dimanche 5 juin à Ploufragan.
Historique ! Pour sa première saison complète, l’équipe première féminine du FC Mordelles s’est qualifiée en finale de Coupe de Bretagne Féminine ! Sur le terrain de Ploërmel, Elodie Nouet et consorts ont éliminé le Ploërmel FC sur le score d’un but à zéro.
La tâche s’annonçait ardue. En effet, en championnat, les Mordelaises restaient sur deux défaites. Mais la belle dynamique des féminines sur cette fin de championnat et l’envie de revanche des joueuses ne pouvait les stopper !
La 42ème minute
Sous les encouragements des supporters mordelais venues en nombre pour l’occasion, les Mordelaises sont bien rentrées dans leur match. Intraitables dans les combats, récupérant de nombreux ballons, elles ont su faire preuve de patience pour trouver la faille.
Et c’est une ancienne ploërmelaise, Elodie Gilles qui l’a trouvée ! Après une belle action, Haloua Ahmada, percute la défense adverse et trouve Elodie Gilles en retrait. A la 42ème minute, la deuxième meilleure buteuse du championnat, ouvre le score et inscrit l’unique but de la rencontre.
Solidarité & mental d’acier
En seconde période, le combat fut rude, toujours sous une forte chaleur. “Ploërmel est une équipe qui ne lâche rien. Sous cette forte chaleur il fallait y croire jusqu’au bout et je suis fière des filles qui y ont cru et qui n’ont rien lâché !” raconte Elodie Nouet, capitaine et gardienne de l’équipe première. Cette dernière a su maintenir son équipe dans le match en réalisant une parade décisive à la 82ème minute, anéantissant tout espoir pour Ploërmel de revenir.
Aurore Le Boulc’h, milieu mordelaise revient sur ce combat. ” Ce match a été un combat remporté en notre faveur. Mais tout gros match met en avant deux beaux adversaires. Notre envie, notre détermination, notre solidarité nous a permis de faire basculer le rapport de force dans notre sens.”.
Même son de cloche du côté du banc “Nous avons fait un très bon match combatif et très lucide tout en maintenant un mental d’acier.” complète Stéphane Themond.
Rendez-vous en finale le 5 juin contre le CPB Bréquigny
La fierté de tout un club mais surtout d’un coach. La fierté de voir son groupe se hisser en finale de Coupe de Bretagne pour la première fois de son histoire. C’est “une immense joie, une fierté, une qualification méritée. Les filles voulaient en découdre et prendre leur revanche, je l’ai vu dans leur yeux et c’est maintenant chose faite !“
Désormais, tous les regards et les esprits sont tournés vers le dimanche 5 juin, le grand jour de la finale à Ploufragan (22).
Les filles ont envie d’écrire leur histoire. “Aujourd’hui on peut être fières de notre parcours, la première pour le club. On fera tout pour que cette histoire avec ce groupe se finisse de la meilleure des manières.” confie Aurore Le Boulc’h.
Après Saint-Malo, Maël-Carhaix, et Ploërmel, il ne reste plus qu’une équipe à battre pour soulever le graal.
Aurore, Stéphane et Elodie sont unanimes. Ils donnent rendez-vous à tous leurs supporters le dimanche 5 juin à Ploufragan au Centre Technique Henri Guérin ou en direct sur la chaîne YouTube de la Ligue de Bretagne.