Face au Vannes Olympique Club (VOC) l’équipe première féminine s’est qualifiée aux tirs au but pour le premier tour fédéral de la Coupe de France Féminine à l’issue d’un match à rebondissements.
Le soulagement était palpable au coup de sifflet marquant la fin de cette “finale régionale” synonyme de qualification pour le premier tour fédéral de la Coupe de France Féminine. Un véritable match coupe avec de multiples rebondissements.
Pourtant à la pause, les Mordelaises menée 2-0 et maîtrisaient la rencontre physiquement et techniquement. Lucie Keraudy servie par Marie Bohuon ouvrait le score à la 11ème minute puis concrétisait le corner d’Audrey Guillet à la 45ème. Les Rouges et Noires rentraient au vestiaire avec une avance au score. Seul point noir au tableau, la sortie sur blessure d’Estelle Garel.
Manque de concentration & fautes techniques
Au retour des vestiaires c’est comme une autre équipe qui rentre sur le terrain. Si Célia Limanin transforme un coup franc direct et porte le score à 3-0 le VOC a poussé les Rouges et Noires à la faute. “Nous avions l’emprise et la maîtrise sur la rencontre jusqu’à la 66ème, puis c’est le trou noir“, commente Stéphane Thémond. “Il y a eu une baisse de concentration évidente de notre part et le VOC en a profité et nous a poussé à faire des fautes techniques qui ont fait qu’elles sont revenues au score.”
À la 90ème minute, fin du temps réglementaire, les Vannetaises avaient recollé au score. 3-3, direction la séance fatidique des tirs au but.
Audrey Guillet au coude à coude avec Sarah Huby, double buteuse pour le VOC (photo : Johan Chevenement – Le Télégramme)
Elodie Nouet, gardienne XXL
Quatre tirs arrêtés sur cinq. La statistique parle d’elle-même et se passe de commentaire tellement la prestation était magistrale. Marie Bohuon et Elissa Piel transforment leur tir. “C’est la magie de la coupe. Nous l’emportons aux pénaltys grâce à une prestation de haut vol de notre gardienne. Bravo à mes joueuses d’avoir su se remobiliser pour la séance de tirs au but et d’être restées solidaires. D’y avoir cru malgré le scénario qui aurait pu nous être douloureux.” conclue Stéphane.
Maintenant, direction le 1er tour fédéral dont le tirage au sort a eu lieu mercredi 6 novembre au siège de la Fédération française de football. Elodie Nouet et son groupe se déplaceront en Normandie, à Caen, où elles affronteront le Stade Malherbe le 23 novembre prochain au stade de Venoix.