Pendant les vacances scolaires de la Toussaint le FC Mordelles a proposé à ses jeunes pousses de créer leur propre potager au Stade Dordain. En collaboration avec l’associtation du Jardin des Mille Pas, de Rennes, les 9-13 ans ont pu planter les premières graines de leur jardin collaboratif.
En novembre dernier, Alexandre, Titouan et Yannick ont mis en place une action du Programme éducatif fédéral qui consistait à créer le potager du club. L’action a été réalisée avec 3 catégories différentes durant les vacances scolaires lors des 3 stages U10/U11, U12/U13 et U11F/U13. Tout d’abord avec les U10/U11 puis avec les U13 et enfin les U11F/U13F.
Objectif susciter des échanges intergénérationnels
Le but de ce projet est de créer un jardin potager au sein des infrastructures du Football Club de Mordelles avec notre partenaire Jardin des Mille Pas, qui est un jardin pédagogique et expérimental en agro-écologie. Cette action PEF a pour finalité de susciter des échanges intergénérationnels, mobiliser des parents et adhérents pour l’entretien de potager. Prendre en compte l’environnement au service de sa santé et l’utiliser de manière adaptée dans sa pratique du football.
Cette action permet aux joueurs et joueuses d’avoir un projet autour de l’environnement au sein de leurs club. Lors des stages organisés par le club, les joueurs/joueuses pourront donc continuer de développer leur jardin avec l’aide de l’association.
D’autres interventions auront lieu tout au long de la saison avec cette association. Rendez-vous en avril pour planter les premiers fruits et légumes.