Après avoir remporté les PEF Awards organisé par le District sur le thème de la santé avec près de 50% des suffages, le FC Mordelles a été désigné “Club Lauréat Départemental PEF” par le District pour représenter l’Ille-et-Vilaine. Le club est en lice pour représenter la région au national.
Belle récompense pour Yannick Robin et la commission PEF ! Le District a choisi le FC Mordelles pour représenter le département lors du Challenge Régional PEF. C’est la dernière marche avant de représenter la Région au niveau national pour le Challenge National PEF.
De belles actions PEF cette saison
Si les compétitions sportives ont rapidement été stoppées en raison de la crise sanitaire, au FC Mordelles nous avons fait le choix de continuer à maintenir les activités, notamment les actions PEF.
Avant même le deuxième confinement, Yannick et sa team ont organisé de belles actions comme celle où les licenci(é)es ont rencontré une kiné sur le prévention des blessures.
L’une des actions les plus marquantes de cette saison et la plus impactante est sans aucun doute le partenariat avec Epi’Free, association étudiante de l’Université de Rennes 2. Cette dernière récolte des denrées alimentaires (pâtes, conserves, riz, etc.) qui sont distribuées par la suite aux étudiants en difficulté. Outre cette distribution alimentaire, Epifree a pour vocation de créer du lien social, lien important pour les étudiants notamment durant cette période.
Réponse le 28 Juin
La ligue de Bretagne de Football rendra son verdict au plus tard le 28 juin pour savoir qui des quatre représentants départementaux représentera la Région Bretagne au Challenge National.
Dans tous les cas, le FC Mordelles félicite l’implication de Yannick Robin et Augustin Turcas, service civique, qui ont initié les actions PEF tous les mois accompagnés d’Alexandre Toutain et de Lucie le Frapper.