Les nouvelles annonces du gouvernement du 8 avril dernier favorise la pratique des sports en extérieur. Ainsi, les licencié(e)s habitant à plus de 10 km du Stade Dordain pourront venir s’entraîner.
C’est un soulagement pour les éducateurs du FC Mordelles, notamment ceux dont une majorité des joueurs et joueuses habitent à plus de 10 km du Stade Dordain.
En effet, le gouvernement et le Ministère des Sports a décidé d’autoriser la pratique des sports en extérieur et de plein air même pendant le nouveau confinement. Si au début, seules les licencié(e)s résidant à 10km du lieu de pratique pouvaient venir s’entraîner, la limite a été repoussée à 30 km ce jeudi 8 avril.
Résumons, en partant de votre domicile pour faire du sport, vous pouvez aller jusqu'à :
— Ministère des Sports 🏉 (@Sports_gouv) April 10, 2021
1- 10km pour faire du sport dans l'espace public (rues, forêts, plages, etc.)
2- 30km si vous vous rendez dans un équipement sportif de plein air (stades, piscines découvertes, etc.) pic.twitter.com/jdMm24z7Bk
Respect des distanciations sociales
Comme le précise la FFF, les entraînements sont maintenus, mais toujours dans le respect des distanciations sociales et des gestes barrières entre les joueurs.
En ce qui concerne le FC Mordelles, les règles n’ont pas changé, les joueurs et joueuses doivent arriver en tenue et masqués jusqu’au moment d’aller sur le terrain. Les vestiaires ne seront ouverts que pour déposer ses affaires.