Dimanche 18 octobre, l’équipe première féminine du FC Mordelles s’est qualifiée pour le 4ème tour de la Coupe de France. Elles s’imposent 5 buts à 0 face à La Gacilly.
Direction la finale régionale ! Objectif atteint pour le groupe de Stéphane Themond. En se qualifiant pour le 4ème tour de la Coupe de France féminine, les Mordelaises atteignent la finale régionale pour la deuxème année consécutive.
Un match complet
Face à La Gacilly, pensionnaire du même groupe de Régionale 1, Elodie Nouet et ses coéquipières n’ont pas fait de détail sur le terrain.
Bien qu’elles aient mis du temps à trouver le chemin des filets, rentrant aux vestiaires avec une longueur d’avance grâce à Elodie Gilles, les rouges et noires ont dominé leurs adversaires du jour physiquement, tactiquement et techniquement.
Un constat que confirme Stéphane Themond ” nous avons fait une très belle prestation. Nous avons dominé notre adversaire dans tous les domaines, même si nous nous sommes fait une frayeur en 1ère mi-temps“.
4 buts en quelques minutes
Au retour des vestiaires, les Mordelaises gardent les mêmes intentions. Elles combinent, s’introduisent dans les espaces et trouvent les chemins des filets à quatre reprises. Amélie Larvor, Morgane Pringault, Haloua Ahmada et Laure Triguel ont fait tremblé les filets adverses au plus grand bonheur de leurs supporters.
“Je félicite mes joueuses car je leur ai posé une colle en changeant de système pour cette rencontre et elles ont repondu présentes, note l’entraîneur mordelais. Je remercie auss le public d’avoir répondu présent ! conclut-il.
Finale régionale le 1er novembre
Le 4ème tour de la Coupe de France est synonyme de finale régionale. La rencontre se jouera le dimanche 1er novembre. Les Mordelaises rencontreront le FC Lorient ou le Plérin FC – tous deux pensionnaires de R1 – dont le match se joue ce diamnche.
Une victoire lors de cette finale régionale qualifierait les joueuses du FC Mordelles pour le 1er tour fédéral, tour qu’elles avaient atteint l’an passé.