Le Samedi 27 juin dernier avait lieu l’Assemblée Générale du FC Mordelles, la première du club qui fêtait ses 1 an par la même occasion. À l’issue de cette assemblée, le nouveau bureau a été élu. Audrey Guillet et Monique Bellot font leur entrée en tant que membre et seront actives au sein de la Commission finance.
Cette journée était attendue par tous les membres du club. Au-delà, d’une Assemblée Générale, cette journée du samedi 27 juin, marquait les retrouvailles de tout un club. Plus de 3 mois après s’être séparés, les licenciés ont pu découvrir le bilan de la première saison et profiter au Stade Dordain d’une après-midi retrouvailles autour d’un pot de l’amitié et de jeux.
Une assemblée interactive
Pour contrer le célèbre ennui des assemblées générales, le bureau a voulu interagir avec son public. La présentation a ainsi été créée avec Mentimeter une application qui permet au public de commenter et d’interagir en temps réel avec les présentateurs.
Les membres ont pu voter le budget, donner leur ressenti sur la saison, répondre à un quizz et suivre la présentation depuis leur smartphone. Des coeurs ont aussi été envoyés par dizaine lors des moments forts de l’assemblée.
Une initiative saluée par tous et qui avait pour objectif d’intégrer et de capter l’attention de tous lors de la présentation.
Vous avez loupé la présentation de l’Assemblée Générale ? Retrouvez-là ici.
Awards & Wall of FCM
Durant cette assemblée générale, les membres du bureau ont tenu à saluer les résultats sportifs de quatre équipes.
- Les U10 Rouge, invaincus toutes la saison et qui auraient dû jouer la finale de la Coupe Secteur.
- Les U13 féminines A elles aussi invaincues en championnat terminent 1ère de leur poule.
- Les U13 critérium ont réalisé un beau parcours lors du Festival Pitch qui aurait dû les amener en finale départementale de la compétition.
- Enfin, l’équipe première féminine officieusement championnes de R1, invaincue en championnat et qui a atteint le premier tour fédéral de la Coupe de France féminine.
Tous ont reçu un t-shirt en guise de récompense pour leur belle saison.
Si tous les bénévoles sont indispensables et ont vu leurs actions saluées et applaudies, les membres du bureau ont tenu à mettre en avant certains membres.
Fabrice Durand, entraîneur pendant plusieurs saisons de l’équipe première de l’US Mordelles, instigateur de la section féminine de l’USM et coach de l’équipe réserve séniors féminines au FC Mordelles a reçu une standing-ovation pour ses 10 années de bénévolat et d’investissement récompensées. Nous lui souhaitons bon vent et bon courage pour sa nouvelle aventure professionnelle.
Enora Lucas, jeune arbitre du club qui rejoint Guipry-Messac pour la saison prochaine.
Louis Pottier et Yuna Gilles qui intègrent respectivement la section sportive régionale arbitrage au Lycée Bréquigny et la section sportive régionale du Lycée du Gros Chêne.
Élection du nouveau bureau
Comme le veulent les statuts associatifs, le nouveau bureau pour la saison prochaine doit être élu et approuvé par les licenciés.
Sans surprise, la totalité du bureau des Fondateurs, déjà en place pour cette saison a été réélu.
Deux nouveaux membres font leur entrée : Audrey Guillet, joueuse de l’équipe première et Monique Bellot, bénévole au club. Toutes deux seront actives au sein de la Commission Finance.
Gâteau des 1 an, palet et Jumbee
Après l’AG, un pot de l’amitié et un barbecue ont été organisés au Stade Dordain afin de prolonger les retrouvailles.
Pour l’occasion, Estelle Avenas, joueuse séniors a préparé un gâteau digne de cette première saison : une montée en puissance, majestueux et rempli de surprises.
Cet après-midi de cohésion a vu s’enchaîner, non pas les matchs de foot, mais les parties intenses de Jumbee et de palets jusque tard dans la soirée.
Encore une fois, cette journée est une belle preuve de la réussite de la fusion entre les deux clubs. Plus que des équipes, un club ! Désormais, place à la deuxième !
🔴 ⚫