Ce mardi 26 janvier, Lucie, Yannick, Augustin et Alexandre ont livré à l’association Epi’Free les denrées alimentaires récoltées. Ces denrées non-périssables seront distribuées gratuitement aux étudiants.
Hall 43, campus Beaulieu, mercredi 26 janvier, 15h15, Lucie, Yannick, Augustin et Alexandre ont rendez-vous avec Etienne Gil, membre du bureau directeur d’Epi’Free. Les membres du FC Mordelles ont livré à l’association les denrées alimentaires déposées au club par les licenciés depuis le mois de décembre.
87 kilos pour les étudiants
Au total, ce sont 87 kilos de pâtes, riz, cookie, sauce tomate, café, thé, épices et autres denrées non-périssables qui ont été déposés à destination des étudiants en difficulté. Ils seront distribués demain, mercredi dans ce même hall 43.
70 étudiants bénéficiaires
Etienne nous confie que toutes les semaines, ce sont plus de 70 étudiants qui bénéficient de cette action solidaire. “Les étudiants s’inscrivent via un formulaire que l’on publie le lundi pour une distribution le mercredi. Pour l’instant, nous n’allons pas au-delà de 70 pour éviter que les personnes ne se déplacent pour un article.”
Au-delà de venir chercher des denrées alimentaires et/ou des produits hygiéniques, les étudiants viennent aussi pour entretenir un lien social durant cette période difficile phsychologiquement.
C’est grâce à vous !
Le FC Mordelles remercie tous les licenciés d’avoir participé à cette collecte de denrées alimentaires. Durant cette période ; qui commence à devenir longue ; il faut savoir se serrer les coudes. Ces valeurs de partage et de solidarité, nous souhaitons les inculquer à nos plus jeunes générations. En effet, elles ne sont pas seulement vabables dans le football, elles doivent s’appliquer dans la vie de tous les jours.
C’est tous ensemble que nous vaincrons !